Truc n°87 – Mettre un texte sélectionné en couleur dans FileMaker

Dans FileMaker, il existe souvent plusieurs manières de faire.

Cela, vous le savez…

Par exemple, si vous souhaitez mettre une partie du texte saisie dans votre rubrique, vous pouvez le faire aisément en le sélectionnant et grâce au menu Format > Couleur de texte ou l’outil équivalent depuis la barre de texte (à afficher depuis le menu Affichage > Barre de texte. Vous pouvez également activer le menu local par Clic-droit de la souris > Couleur de texte.

Imaginons maintenant que vous ayez souvent à faire cette manipulation.

Cela peut vite devenir assez fastidieux car il vous faut au minimum activer le menu ou l’outil correspondant, le sous-menu Couleur de texte, puis la couleur. Pire, s’il s’agit d’une couleur spécifique qui n’est pas présente dans le choix que vous propose par défaut dans sa palette, vous devez en plus cliquer sur Autre couleur et saisir vos valeurs (dans le curseur RGV ou le code hexadécimal)…

Alors, FileMaker ici n’est pas pris en défaut dans son rôle d’ « outil de paresse intelligente » car il existe une solution : la création d’un script !

Pourtant, cela ne paraît pas gagné d’avance car justement, on ne sait pas par avance quel partie du texte va être sélectionnée : à partir d’où et jusqu’où… Il faut que cela se calcule tout seul, à la volée et quelle que soit la sélection réalisée par l’utilisateur !

Alors, je vous l’avoue humblement, je n’ai pas trouvé l’astuce qui nous tire d’affaire… C’est Magalie qui a tiré le gros lot et qui nous livre ses secrets 😉

********

Désolé, cet article et sa zone de commentaires font partie de la livraison de juin 2018, réservée aux abonnés.

Le mieux est de devenir membre (c’est gratuit) ou de vous connecter en tant que tel, et ainsi pouvoir vous abonner :

http://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/abonnement/

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)