Se souhaiter une bonne et heureuse année 2019 !

En ce 7 janvier 2019, beaucoup d’entre nous reprenons le travail après une pause festive autour des fêtes de Noël et du Jour de l’An…

C’est aussi la période où nous nous souhaitons une bonne année…

Qu’est-ce que cela signifie, alors que la date du 7 janvier évoque pour certains le drame qui s’est déroulé à Paris il y a 4 ans et qui malheureusement, se produit un peu partout dans le monde, n’importe quand, n’importe où ?

Comment une année peut-elle être « bonne » ?
Comment peut-elle être « heureuse » ?

Nous le savons bien, les critères de ce qui est « bon » ou « heureux » sont fort variés.
Pour certains, est bon ce qui permet de réaliser ses ambitions. Parfois au détriment des autres.
Pour d’autres, est bon ce qui suscite la vie, la joie autour de soi.

Pour certains, est heureux ce qui nourrit son confort personnel. Pour d’autres, et pas forcément en contradiction avec ceux-ci, ce sont les rencontres qui les remplissent de joie… Ou encore, de réaliser un beau projet…

Si nous jetons un coup d’oeil sur ce que les coutumes de fin d’année nous invitent à vivre, nous voyons pour ceux qui ont une famille, des amis, et qui ont gardé des liens avec eux, nous vivons des moments de fête, où l’on prend le temps de cuisiner, de faire des cadeaux, de manger ensemble, de partager un moment convivial…

Le quotidien n’est pas toujours de l’ordre de la fête, loin de là, et la fête est parfois synonyme de contraintes et de souffrances. Mais les ingrédients de ce qui fait une fête réussie peuvent malgré tout être présents tout au long de nos existences, avec principalement la joie d’être avec ceux que l’on aime…

C’est ce que je vous souhaite pour 2019. Les attentats que nous avons subis par le passé, les épreuves de la vie, quelles qu’en soient leur nature, soulignent toujours plus la valeur de l’amitié et des relations humaines, finalement, ce à quoi nous tenons le plus !

Et si FileMaker, et si notre petite équipe animatrice de ce blog peut vous y aider, alors l’année sera nécessairement bonne 😉

V_HA

Marie-Charlotte Potton

Merci de laisser un commentaire (1 commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés


  1. Bertrand
    6 mois ago

    Oui, il est des dates funestes et noires mais il faut rester optimiste et ne pas sombre dans la noirceur de la période.

    J’espère encore qu’il y aura de bons moments dans ma vie et surtout celle de mes enfants et petits enfants. Je ne peux me résoudre à penser que leur avenir sera noir et triste, ce n’est pas leur destinée.

    Au moins comme tu le dis nous avons FileMaker pour nous rassembler même si il faudrait que FMI écoute un peu plus ses adeptes comme devrait le faire en ce moment nos gouvernants.

    Souhaitons nous ça pour 2019.

Sortie FileMaker 18

Ce mercredi 22 mai, la nouvelle plateforme FileMaker 18 vient de sortir. FM16 Quelles nouveautés ? Pour le savoir, Magalie Jeune vous propose une conférence en ligne

ce vendredi 24 mai à 18h30 (heure de Paris), 12h30 (heure de Québec).

Pour vous inscrire, c'est par ici : https://editomac.learnybox.com/inscription-fm18/

Espace membre





Formation Personne-ressource FileMaker

La formation Personne-ressource FileMaker ouvre à nouveau ses portes pour une nouvelle session !
Vous avez besoin de découvrir et d'approfondir FileMaker ? Vous avez peu de temps et l'apprentissage à distance ne vous fait pas peur ? Alors, la formation Personne-ressource FileMaker est pour vous !

Pour en savoir plus : contactez-nous !