Truc n°69 – Autoriser l’annulation du script par l’utilisateur (1)

En préambule de vos scripts…

Au cours de notre précédent article, vous proposant d’importer des dossiers de fichiers dans FileMaker, nous avons bâti un beau script pour pouvoir importer des fichiers de formats divers dans une rubrique conteneur.

Comme vous pouvez vous en souvenir, ce script était très long. Je me suis donc contentée d’en présenter le déroulé, donnant ainsi une vue d’ensemble au processus mis en route.

Maintenant que nous avons cette vue d’ensemble, nous sommes prêts à entrer un peu plus dans le détail du script, sans pour autant nous attarder sur les aspects que nous avons déjà abondamment traités soit dans des articles, soit dans des fiches Astuces…

En dehors du fait de « signer et dater » le script par une ligne de commentaire, la première étape de notre voyage consiste à donner des indications à FileMaker, à travers deux pas de script,

Autor. annulation utilisateur [ Non ]
Gestion erreurs [ Oui ]

Ces indications ne sont pas nécessaires pour tous les scripts, mais les développeurs ont tendances à les mettre systématiquement pour ne pas les oublier. Ils se sont fabriqués pour cela une sorte de « script matrice » qui contient la première ligne de commentaire, avec leur nom, la date et le rappel de l’objet du script, dont il faut actualiser les informations, et ces deux pas de script.

Je vous propose donc une parenthèse dans notre découverte de ce script en nous arrêtant sur cette première action, Autor. annulation utilisateur, le plus souvent méconnue !

********

Désolé, cet article et sa zone de commentaires font partie de la livraison de février 2016, réservée aux abonnés.

Le mieux est de devenir membre (c’est gratuit) ou de vous connecter en tant que tel, et ainsi pouvoir vous abonner :

http://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/abonnement/

Tags: , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)