Quelques témoignages sur le coaching FileMaker avec Editomac

En février 2015, nous avons interrogés quelques personnes  en cours de coaching FileMaker avec nous. Il s’agissait pour nous de voir comment améliorer encore ce service, essentiel à l’apprentissage de FileMaker.

Certains ont accepté de nous partager un témoignage. Ils ont choisi de le faire de façon anonyme ou officielle, chacun(e) à sa manière…

Au début, j’avoue avoir été réticent et dubitatif sur les résultats que pourraient m’apporter ce coaching.

Et bien, j’avais tort !…

J’ai commencé à construire ma base de données seul avec juste l’expérience d’Access.

Je ne suis pas informaticien, loin s’en faut…

Donc, il y a de nombreuses choses que je n’arrivais pas à réaliser ou à faire faire à ce « $ù*!%& » de logiciel…

J’ai eu la chance d’avoir Magalie qui, avec beaucoup de patience, m’a écouté et, à une vitesse fulgurante, a tout compris…!

Non seulement c’est une grande professionnelle qui connaît tous les recoins de Filemaker mais elle a une capacité d’écoute et de compréhension bien au-dessus de la moyenne.

De plus, elle fait preuve d’une pédagogie très adaptée au débutant que je suis.

Après la première heure, ma base n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle était.

Elle réalisait tout ce que je lui demandais! (la base, pas Magalie !…)

Alors, sans plus me gêner, les questions ont été écrites au fur et à mesure sur une note destinée à cet effet.

Quand je sens qu’il va y avoir vraiment matière à solliciter Magalie, nous prenons rendez-vous et hop, coaching.

J’ajoute, pour finir, qu’elle est également d’une grande honnêteté quant au décompte du temps qu’elle passe sur ces séances.

Jean-Bernard

Une formule idéale pour moi qui me permet de m’approprier Filemaker (logiciel découvert très récemment) tout en faisant avancer mon projet.

J’apprécie la compétence et le professionnalisme de Magalie qui est très à l’écoute et qui cerne bien mes envies et mes idées.

Ce premier programme de coaching m’a fait prendre goût à la conception de solutions sur Filemaker au point, pourquoi pas d’envisager une formation de développeur. Le seul frein à ce que je continue les heures de coaching est d’ordre financier… sans doute plus tard… Merci à tout l’équipe.

Julien DUPRIEZ, Jura Intrépides, Commerce sports nature,

Le coaching a énormément contribué à développer mes compétences.
Je ne connaissais pas le fonctionnement interne de FileMaker. Je savais l’utiliser, mais pas mettre en place les modèles, les liens entre les tables, les rubriques, faire des scripts….

Magalie est une personne très pédagogue, qui explique bien. De plus, fort sympathique. L’échange est agréable et efficace.

Dénissa

Magalie a su comprendre mon besoin et a tenu à donner des explications claires et adaptées à mon niveau. J’ai apprécié son savoir faire, tant au niveau de l’utilisation de FileMaker que dans sa pédagogie.

De plus, Magalie est une personne agréable et pleine d’humour, ce qui appréciable bien évidemment mais surtout a généré un échange simple et efficace.

Grégory Minuzzo, Orquali, Villemur-sur-Tarn

C’est grâce à l’implication du coach que je suis parvenu à construire un logiciel personnalisé, très performant, en phase avec nos problématiques et la culture de notre entreprise.

Stéphane Marinier, Ataraxia

J’ai deux projets et je voudrais bien évidement aller plus vite et j’aimerais avoir des cours plus rapprochés mais je sais qu’il y a beaucoup de demandes.

Je suis globalement très satisfait du coaching qui me permet de gagner du temps et d’aller plus loin que je ne le pensais. Cela m’a permis de mieux cerner l’approche de certains problèmes et de mieux les résoudre. Le traitement des données optimisées est un enjeu essentiel et il est très important de s’y préparer.

Gilles Pratabuy, Genius Med, entrepreneur

J’ai terminé les modifications sur la base de gestion, que nous avions initiées hier. Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers. Et tout semble fonctionner normalement, en réel.
Désormais, je dois terminer la mise à jour de tous les anciens modèles avec le nouveau thème de FM, puis après vérification, mettre à la corbeille tous ces anciens modèles et faire un nettoyage de la base (ce qui ne me sert plus), puis procéder à mettre des explications un peu partout dans les scripts et/ou rubriques.
Comme vous voyez, j’ai encore beaucoup d’heures sur le chantier.
Cependant, je suis enthousiaste, alors cela se fera avec le temps, puisque votre aide m’a permis de passer « à l’étage au dessus ».
Mes questions étaient « bloquantes », et tout seul, je ne pouvais pas trouver la solution (comme avec la question de hier sur le « calcul non mémorisé » qui ne peut pas servir de lien). »
Vincent – Biarritz
Magalie a su créer une relation de confiance et aussi de disponibilité.
FileMaker est un outil très puissant qu’il faut aborder en évacuant les réflexes acquis sur des tableurs. C’est difficile à faire seul. Il faut être « accompagné » pour profiter de la force d’une approche multidimensionnelle déroutante au début.

Les « tutos » d’Editomac et les manuels édités par FileMaker sont bien et nécessaires mais le coach est indispensable pour « décoller ». Le travail personnel entre les sessions est exigeant et peut donner lieu à quelque désespoir, heureusement il y a le coach pour « repartir ».

Gilles Beraldi, Accompagnement du développement des dirigeants et de leurs équipes.

On peut donner plusieurs noms au travail d’Editomac. Coaching, Formation, Développement… C’est surtout un accompagnement et une manière de rendre possible ce à quoi on désire accéder par l’informatique et les bases de données. L’avancée se fait au rythme désiré et avec une compétence extrême quel que soit l’accompagnement demandé. Editomac sait placer le curseur là où vous en avez besoin. Il y a une grande maîtrise de l’appréhension des outils qui rend le travail ludique, précis et efficace.

Frederic Fayard, CEO Concept K – ckv2.com – Arts visuels et arts vivants dans le monde entier.