Truc n°81 : dans FileMaker, définir l’apparence d’un segment de barre de boutons

Le titre de cet article est « Dans FileMaker, définir l’apparence d’un segment de barre de boutons »…

C’est un titre déjà trop long pour un article de blog, et pourtant insuffisant puisqu’il n’exprime pas la totalité de mon projet 😉

Il faudrait qu’il soit : « Dans FileMaker, définir l’apparence d’un unique segment de barre de boutons à la fois et ce de manière inconditionnelle ».

En effet, mon besoin est le suivant :

1) J’ai une barre de boutons permettant de circuler d’un modèle à l’autre. Je veux ajouter un segment à l’extrémité droite de cette barre de boutons.

2) L’ajout d’un tel segment ne pose pas de problème : il suffit, en mode Modèle, de double-cliquer sur la barre de boutons, de cliquer sur le + proposé parmi les options de la barre de boutons et de redimensionner correctement la barre de boutons puisqu’elle n’a pas changé de taille, même en accueillant un nouveau bouton.

Segment+

3) Ce nouveau segment doit se démarquer des autres et attirer l’œil de l’utilisateur pour l’inciter à aller le consulter. Dans mon exemple, il s’agit d’un bouton donnant des explications sur un aspect du modèle que l’utilisateur a sous les yeux.

Or, l’onglet Apparences de l’Inspecteur propose de travailler sur l’apparence d’une barre de boutons et sur ses segments, mais, même en n’en sélectionnant qu’un, ce que l’on donne comme attribut à un segment est partagé par tous les segments de la barre d’outils 🙁

********

Désolé, la suite de cet article et ses commentaires sont réservés
à ceux qui se sont connectés comme membre.

Comment ? Vous n’êtes pas encore membre alors que c’est gratuit ?
inscrivez-vous maintenant !

Article réservé

Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter ci-dessous :



Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe

Tags: , , , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)