FileMaker 18 : attention aux imports en XML !

Nouvelle interface d’import

Avec la version 18 de la plateforme FileMaker, sortie en mai 2019, nous avons bénéficié d’une refonte totale de l’interface de gestion des imports d’enregistrement.

La liste des avantages de cette nouvelle interface est longue…
Si je ne devais en retenir qu’un, ce serait pour moi la possibilité de choisir les rubriques pour lesquelles on veut appliquer les options d’entrées automatiques une par une.
Il est donc possible de dire que la rubrique “zkp” est entrée automatiquement alors que la rubrique “zt_dateModification” ne l’est pas.
Cela se traduira par le remplissage de la clé primaire de manière automatique tout en conservant la date qu’on importe comme date de dernière modification, sans que celle-ci soit écrasée par l’entrée automatique “standard”.

Attention danger !

Mais attention ! Derrière cette grande avancée se cache un redoutable bug…
Il s’agit de l’import de données en XML via une requête HTTP.

Lorsqu’on utilise cette fonction, une fenêtre intempestive s’ouvre demandant de localiser le fichier à importer, ce qui n’a bien sûr aucun sens puisque la source des données est précisément dans la requête HTTP que l’on a indiquée !

Il n’y a pour le moment aucun moyen de contourner ce problème ! Si vous utilisez cette action dans vos développements, vous êtes donc contraints à rester en version 17 en attendant la correction du bug, qui est signalé aux équipes de FileMaker et donc en cours de résolution…

Magalie Jeune

[MISE À JOUR => La mise à jour 18.0.2, sortie le 23 juillet 2019 corrige ce problème] – Voir l’article 

Tags: , , , , , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)