FileMaker Server sur Mac Mini

FileMaker Server est un avantage certain

Le mettre sur une machine dédiée est un plus tout aussi évident.

Bien sûr, une machine puissante, c’est toujours mieux, mais ce n’est pas forcément une énorme tour avec 6 disques durs et 3 cartes réseaux…

Nombreux sont ceux, même dans des entreprises sous Windows, à mettre FileMaker Server sur un Mac Mini bien paramétré. Et nombreux aussi sont ceux qui n’y mette pas d’écran, puisqu’il est si simple  de piloter le Mac Mini en partage d’écran, depuis un autre Mac. On le pose dans un coin discret, si possible au frais…

Las ! Chose peu connue, l’accélérateur vidéo n’est pas activé lorsqu’un écran n’est pas branché au Mac. C’est donc le processeur central qui fait le travail tout seul, lors de la prise en main à distance. Le résultat fonctionne, mais c’est lent, la souris peut être décalée…

Si vous jetez juste un œil par trimestre, ce n’est pas gênant. Si vous devez intervenir souvent, pour gérer les fichiers partagés, les sauvegardes… vous pouvez souhaiter plus de vitesse et de précision.

Alors, voici une astuce de Bernard LeDu, rédacteur en chef de la revue bien connue « Vous et Votre Mac« . À la page 10 du numéro d’octobre, il présente le NewerTech Headless Mac Video Accelerator.

Il se présente comme un connecteur vidéo, mais sans les broches reliant à un écran. Et il est construit pour leurrer le Mac en lui faisant croire qu’il y a un écran.

connecteur

30 euro pour retrouver vitesse et précision !

  • Explications, vidéo, et possibilité d’achat chez MacWay

Merci Bernard 😉

 

Michel Lansard

Tags: ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)