Le théâtre par le prisme de FileMaker

Pendant le mois de juillet, nous goûtons des jours plus longs et les belles soirées d’été.

Aussi, pour nous acheminer tranquillement vers la pause estivale du mois d’août, Dénissa vous propose une série d’articles un peu plus… ludiques : FileMaker et le théâtre.

Vous vous demandez certainement quel lien l’un et l’autre peuvent entretenir… Mystère 😉
Car celui-ci n’est pas uniquement une affaire de gestion d’une activité métier. Il est aussi lié à la nature même de ce qu’est le théâtre, ou du moins, de ce qu’ont été certaines règles théâtrales qui peuvent en évoquer d’autres, cette fois-ci typiquement filemakerienne…

Bon, vous ne comprenez rien à ce que je raconte ? Je vous comprends 😉
Vous n’avez donc pas le choix : lire les articles que nous a concocté Dénissa.
À elle donc de prendre la parole…

Marie-Charlotte Potton

Avec l’été qui vient d’arriver et les beaux jours qu’il apporte, on pense tous à rallonger nos soirées : sorties entre amis en terrasse, dans les parcs, sur les bords du fleuve… ou au théâtre…

Oui, car c’est au théâtre que je propose de vous emmener. Bien sûr, toujours avec l’aide de votre Data serviteur : FileMaker!

Avec l’été, les festivals de théâtre se multiplient. C’est pourquoi je vous propose de découvrir comment les acteurs de l’ombre (logistique, administration, communication, etc.) oeuvrent au rayonnement et à la mise en lumière des créations théâtrales… avec l’aide de FileMaker !

Nous ouvrons dès aujourd’hui cette session « FileMaker et le théâtre » avec l’un de nos clients, le Théâtre de l’Arc en Ciel qui a démarré ses Soirées d’été jeudi dernier.

Depuis plusieurs années, nous accompagnons ce théâtre rhodanien dans le développement de sa base de données. En effet, à l’image de ces Soirées d’été et de leur programmation variée, la gestion et l’organisation de spectacles demandent une étude et une analyse précises des profils de spectateurs, impliquent de « cartographier » les typologies des spectacles pour cerner les plus attractifs pour un public large. FileMaker intervient dans le processus pour permettre à cette structure de connaitre de façon approfondie ses publics. La chargée de communication au sein du Théâtre de l’Arc en Ciel parle du logiciel de gestion de données en ces termes : « Si l’on veut tenir un vrai fichier, faire des recherches assez élaborées pour cerner des publics, des critères variés pour une diffusion ajustée, alors FileMaker est simple, facile à apprendre et génial à utiliser. »

Profitez de ces Soirées d’été et/ou des possibilités infinies de FileMaker  : nous, on se retrouve demain avec l’ouverture du Festival d’Avignon prochaine pour affiner un peu plus le lien entre univers théâtral et FileMaker !

Dénissa Baudouin

Article suivant

Tags: , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)

FileMaker 16
en vidéo

FM16

Visualisez ou téléchargez notre vidéo de présentation des nouveautés ainsi que notre guide PDF et notre fiche technique.

Espace membre