Un lanceur qui fait tout… ou presque !
S’il vous arrive parfois, le matin, lorsque vous commencez votre journée de travail, de rêver que tout se fasse à votre place, FileMaker exauce presque votre rêve 😉
Je dis « presque », car il ne fait pas encore le café… quoique…
Toujours est-il que si vous avez créé un fichier Lanceur.fmp12 que vous ouvrez avant toute chose, vous pouvez lui demander beaucoup de choses, et notamment, d’ouvrir vos sites web favoris. Du moins, celui ou ceux dont vous vous servez tous les jours !
Pour cela, FileMaker a créé une commande magique… Ouvrir URL…
Créer des boutons
La page d’accueil de votre lanceur peut contenir autant de boutons que vous le souhaitez, aussi bien pour ouvrir des fichiers FileMaker, qu’ils soient distants ou présents sur votre poste, que pour lancer des pages web dans votre navigateur.
C’est à cette dernière option que nous allons nous intéresser.
En mode Modèle, sur votre modèle d’accueil, créez autant de boutons que vous en avez besoin. Donnez leur un nom adapté, celui de la page de destination. Et définissez-les chacun par l’action Ouvrir URL… Dans l’option correspondante, saisissez l’URL de destination et cochez Sans fenêtre ! Et voilà, le tour est joué !
Lancer une page web à l’ouverture du fichier
Et savez-vous qu’il n’est pas plus compliqué que cela d’ouvrir directement vos pages Web au moment où vous lancez votre fichier FileMaker ?
Pour cela, il suffit de créer ou d’ajouter à votre script lancé à l’ouverture de la première fenêtre de votre solution l’action de script Ouvrir URL, de saisir l’URL et de cocher Sans fenêtre…
Mais le mieux est que je vous montre tout cela en image (depuis FileMaker 14) ;-)…
Marie-Charlotte Potton
Tags: Ouvrir URL
Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )
Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)