Truc n°71 – Aucun fichier dans votre fenêtre « Gestion des solutions » en FileMaker 14 ?

La nouvelle interface de connexion aux serveurs et fichiers apparue avec FileMaker 14 peut être assez déroutante, surtout pour tous ceux qui utilisent FileMaker depuis longtemps…

Il y a notamment un comportement qui peut fortement ressembler à un bug… mais qui n’est qu’une (toute petite) faute d’inattention de l’utilisateur. Et je sais de quoi je parle : je viens d’en être victime !

Voici les symptômes : vous ouvrez la fenêtre de connexion à distance via le menu Fichier > Ouvrir à distance puis vous sélectionnez l’un de vos serveurs favoris.

Là, l’espace d’un instant, il vous semble apercevoir la liste de vos fichiers mais ils disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus et vous restez devant une page désespérément blanche…

GestionSolutionsVide

La raison en est évidente… une fois qu’on l’a trouvée ! Vous avez sans doute cliqué sur l’étoile dans la barre d’outil de la fenêtre. Cette étoile n’affiche que les fichiers que vous avez préalablement cochés comme étant « favori ». Du coup, si, sur ce serveur, vous n’avez aucun fichier favori, il n’y a rien à afficher ! CQFD !

En cliquant à nouveau sur l’étoile, vos fichiers apparaissent ! Ici, il n’y en a qu’un :

GestionSolutionsAvecFichier

Voilà un mystère de résolu. 🙂

Magalie Jeune

 

PS : les fiches Astuces 93 et 94 présentent, à travers les menus Ouvrir et Ouvrir à distance, ce nouveau gestionnaire de solutions. Vous les trouvez, comme toutes les autres fiches Astuces FileMaker, disponibles sur notre librairie en ligne FileMaker.

promo

Si vous ne connaissez pas les fiches Astuces FileMaker,
c’est le moment de les découvrir !

Bénéficiez de l’offre spéciale Fiche Astuce n°100
et recevez 4 fiches Astuces, dont deux inédites, l’ensemble pour seulement 7 €,
soit moins que le prix d’une fiche Astuce !

 

Tags: , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)