Créer des préférences dans vos solutions FileMaker (3)

Un partage d’expérience…

Depuis deux articles, nous parlons de la création de préférences dans FileMaker. C’est-à-dire de la  manière de centraliser des données ou informations pour que l’on puisse les réutiliser partout dans toute la base mais en ne les saisissant qu’une seule fois. De la sorte, on respecte la grande règle de base du relationnel en informatique (article n°1) 😉 Nous avons vu également qu’il était important de bien comprendre quels étaient les divers acteurs d’un projet informatique, tant dans sa phase de réalisation que dans sa phase de productivité-utilisation (article n°2). Nous en avons conclu qu’au final, les préférences visent deux destinataires : le développeur et l’administrateur. Seuls eux doivent pouvoir y avoir accès.

Cette première approche et tout ce qui va suivre est apparu clairement après le contact que j’ai eu avec deux développeurs.

En effet, lorsqu’il m’est venu l’idée d’écrire une série d’articles sur un tel sujet, j’ai pensé que vous apprécieriez d’avoir un écho de développeurs expérimentés sur cette question. Aussi, ai-je lancé un appel auprès de ceux de mon entourage…

********

Désolé, la suite de cet article et ses commentaires sont réservés
à ceux qui se sont connectés comme membre.

Comment ? Vous n’êtes pas encore membre alors que c’est gratuit ?
inscrivez-vous maintenant !

Article réservé

Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter ci-dessous :



Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe

La librairie francophone FileMaker en fête !

Tags: , , , , , , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)