Utilisation de bases spécialisées
Nous avons vu notamment pour la gestion de la TVA qu’il était utile de connaître le pays du client.
En fonction du cœur de métier de votre client, il peut lui être nécessaire de retrouver par exemple tous les contacts de la base qui sont dans un domaine d’activité bien précis.
Celui qui saisit les informations dans l’enregistrement du contact ne va pas ressaisir à la main et en toutes lettres le pays, le code postal ou le métier du contact. Il renseigne ces données à l’aide par exemple de listes de valeurs ou de tables externes, elles-mêmes renseignées par des fichiers spécialisés donnant ces informations. Avec l’avantage en outre que lorsque l’utilisateur choisit un code postal, cela importe également la ou les villes (parmi lesquelles il peut choisir) liées à ce code postal (1). Ou inversement, le choix d’une ville amène le code postal qui lui est associé.
********
Désolé, la suite de cet article et ses commentaires sont réservés
à ceux qui se sont connectés comme membre.
Comment ? Vous n’êtes pas encore membre alors que c’est gratuit ?
inscrivez-vous maintenant !
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter ci-dessous :
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe
Tags: app personnalisées, Bases de données, développement, développeur, Données, Gestion administrative, Gestion commerciale, gestion de données, Gestion financière, Gestion marketing, Personne-ressource, Préférences, Solution FileMaker
Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )
Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)