Des préférences sur l’interface utilisateur
Des préférences pour l’applicatif ?
Cette fois-ci, nous abordons les préférences qui portent sur l’applicatif, c’est-à-dire sur l’app que vous avez développée et qui contient les données à partir desquelles votre client travaille quotidiennement.
Pallier à une carence du logiciel FileMaker ?
Précisons qu’au niveau des Préférences, le logiciel FileMaker lui-même en propose quelques-unes (1). Elles concernent en fait l’utilisation globale du logiciel FileMaker – par exemple, autoriser le Glisser-Déposer – et donc en définitif ce que l’on peut considérer être de l’interface utilisateur au sens large du terme.
On ne peut agir sur ces préférences ni par script ni par calcul. Autrement dit, seul l’utilisateur final ou le développeur peut avoir la main sur elles mais rien ne peut être anticipé ou modifié par automatisme…
Les préférences que vous allez créer permettront donc d’aller plus loin dans la personnalisation et l’appropriation de l’application que vous développez par ses futurs utilisateurs.
********
Désolé, cet article et sa zone de commentaires font partie de la livraison d’avril 2018, réservée aux abonnés.
Le mieux est de devenir membre (c’est gratuit) ou de vous connecter en tant que tel, et ainsi pouvoir vous abonner :
http://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/abonnement/
Tags: app personnalisées, Bases de données, développement, développeur, Données, Gestion financière, Interface utilisateur, Personne-ressource, Préférences, Solution FileMaker
Merci de laisser un commentaire (déjà 2 commentaires )
Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)