Du nouveau chez Claris

Deux annonces à suivre de près

Mardi 26 avril 2022, Claris a publiquement annoncé deux informations importantes et qui peuvent changer la vision que vous avez de FileMaker.Le détail de ces annonces est en train d’être distillé par les équipes de Claris et nous en apprendrons plus dans les jours et les semaines qui viennent, mais voici déjà un résumé des grandes lignes de ces deux informations.

En outre, au grand soulagement de nombreux développeurs anglophones, les produits FileMaker (Pro, Go et Server) devraient changer de nom pour s’appeler Claris Pro, Claris Go et Claris Server, faisant ainsi disparaître cette connotation de « faiseur de fichier » qui en gênait plus d’un.

Un nouveau produit : Claris Studio

D’ici l’automne devrait sortir un nouveau produit baptisé « Claris Studio » qui contiendra l’actuel Claris Connect et une nouvelle approche de la création de solution entièrement basée sur le web tout en restant totalement compatible avec les autres produits de l’éditeur.

De nouvelles licences

Le format même des licences est appelé à changer. Alors que jusqu’à présent (mais de moins en moins), les licences étaient attachées à une application « physique », le prochain modèle de licence sera plus basé sur l’usage qu’on aura de la plate-forme.

Une version gratuite sera ainsi disponible qui permettra de programmer et d’expérimenter tant que nécessaire et c’est le passage en « production » qui sera l’indicateur du passage à la caisse.

Claris Problem Solvers Circle

Pour peaufiner tout cela, une proposition originale est faite aux clients existants de la plate-forme : pour leur permettre d’expérimenter toutes ces nouveautés sur le long terme sans être contraints par des raisons budgétaires, Claris propose à 500 clients d’obtenir en avant-première un accès complet à l’ensemble de la gamme (y compris Claris Studio et donc Claris Connect) pour un tarif très attractif qui sera calculé en fonction des contrats actuels.

En tant que revendeur officiel, nous suivons tout cela de très près pour identifier quels sont nos clients qui pourraient trouver le plus de bénéfice à cette proposition. Si vous êtes intéressé, faites-le nous savoir sans tarder pour que nous puissions vous en dire plus et surtout faire réaliser une simulation tarifaire dédié à votre contrat.

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

You must be logged in to post a comment.

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)