D’Excel vers FileMaker, sur Twitter

Aujourd’hui, c’est moi, Dénissa, qui prend la plume (enfin le clavier…) pour vous parler d’une action que nous vous conseillons et que le petit oiseau de Twitter a relayé à l’aide du hashtag #ExceltoFileMaker : la migration de vos données depuis des tableurs Excel vers les tables, rubriques et autres graphes de liens de FileMaker.

Voici plus de détails sur l’action préconisée ici :

Arrêtez de gérer vos données avec un tableau Excel, aussi beau soit-il !! Passez à leur gestion avec l’outil merveilleux que vous avez entre les mains ou que vous êtes sur le point d’acquérir (oui, on tolère les retardataires) : FileMaker.

L’organisation de vos données, leur gestion puis leur communication à vos responsables ou collègues se fera en un claquement de doigts si vous les avez au préalable exploitées dans FileMaker. Fini les sueurs froides face aux demandes telles qu’un « Trouvez-moi ces informations pour la réunion dans 10 minutes ! » un peu autoritaire. Plus besoin de savoir si c’est le tableau Liste1, Liste2, Liste1Bis ou Liste2nouvelleversion qui est la dernière version à jour.

Un mauvais tableau Excel, c’est comme un beau bibliothécaire analphabète dans une bibliothèque : c’est beau mais c’est inutile, voire contre-productif…

C’est pourquoi le hashtag #ExceltoFileMaker a été créé pour demander à ceux qui suivent cette conversation de témoigner en 140 signes sur les bienfaits d’une migration d’Excel vers FileMaker.

Dans cet article, l’autre personnage principal de l’histoire, c’est Twitter et son petit #. Alors qu’est-ce qu’un hashtag ? Certains auront déjà la réponse à cette question, mais pour les autres, je prends le temps d’expliquer : le hashtag, ou mot-dièse en français, et symbolisé par ceci #, permet de transformer un mot ou ensemble de mots en lien cliquable. Ce qui suit le # est donc inclus dans une conversation plus large.

De la sorte, si vous utilisez le #FileMaker, tous les abonnés Twitter qui s’intéressent à ce hashtag auront accès au tweet que vous aurez produit depuis votre compte. Vous diffusez plus largement une information, au delà de votre cercles de « followers » (les personnes inscrit à votre compte).

Voici un petit florilège des témoignages obtenus dans la langue de Sheakspeare autour de la migration des données d’Excel vers FileMaker.

À votre tour, avec le #ExceltoFileMaker et en citant @Editomac, de partager vos expériences ! Et pourquoi pas dans la langue de Molière ?

Dénissa Baudouin

Tags: ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)