La comm avec FileMaker…

Arrivée seulement depuis le 2 décembre dernier dans l’équipe, nous la mettons vite dans le bain en lui demandant d’écrire – déjà ! – un témoignage sur son expérience FileMaker !

Mais avant de rejoindre notre équipe, Dénissa travaillait comme chargée de communication pour un lieu de mémoire rhonalpin et, sous l’égide de Magalie, elle a développé une solution FileMaker.

Son point de vue est donc particulièrement intéressant puisque, d’utilisatrice FileMaker, elle est devenue récemment développeuse, ou plus précisément, « personne ressource », exactement selon la perspective de notre formation en ligne destinée aux personnes ressources FileMaker.

Je lui laisse donc la parole !

Mes premiers souvenirs sont récents puisque j’ai découvert le logiciel début 2014, d’abord en tant que simple utilisatrice de l’interface puis dans le cadre d’un développement acommpagné par Editomac.

Je ne l’ai utilisé que pour de la gestion de contacts (fiches coordonnées, courriers et gestions d’événements). Je sais depuis peu que ce logiciel est un véritable couteau suisse : une seule fonction en apparence mais un nombre conséquent de possibilités dès lors que l’on prend le temps de l’utiliser et de le comprendre.

Ce qui me semblait alors complexe en tant qu’utilisatrice est devenu plus clair avec le développement d’un fichier FileMaker ex-nihilo. Avec l’aide de Magalie Jeune (qui m’a formée), j’ai vu naitre sous mes doigts (enfin ma souris…) des liens, des tables, des graphes, des scripts et autres subtilités « filemakeresques ». (ça valait bien un barbarisme)…

Dénissa

J’en profite au nom de tous pour lui souhaiter la bienvenue et longue vie « filemakeurienne » (on n’est plus à un barbarisme près) et dans notre équipe !

Marie-Charlotte

Tags:

Merci de laisser un commentaire (déjà 2 commentaires )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés


  1. Bertrand
    8 ans ago

    Bienvenue à Denissa.

    J’essayerai en tant que client ou ami d’Editomac de ne pas trop te demander de faire l’impossible.

    En tout cas, je parle au moins pour moi 🙂

    Bertrand


    • Magalie Jeune
      8 ans ago

      Vous connaissez l’adage :
      Le possible est déjà fait ;
      L’impossible est en cours ;
      Pour les miracles, prévoir un délai !