Pour compléter la Question-Réponse 9, sur les limites de la Publication Web Instantanée FileMaker (IWP) voici une liste d’actions impossibles aux utilisateurs Web d’une base FileMaker 12
- On ne touche pas à la structure. Les utilisateurs Web peuvent choisir des modèles et différents modes d’affichage, mais ils ne peuvent pas ajouter, supprimer ou modifier des rubriques, des modèles, des scripts, des liens, etc. Ils ne peuvent pas personnaliser la zone d’état.
- La zone d’état de l’IWP n’inclut pas la zone de texte Recherche rapide présente dans la barre d’outils de FileMaker Pro. Toutefois, la publication Web instantanée prend effectivement en charge l’action de script Exécuter une recherche rapide.
Pour découvrir la « Recherche rapide » :
http://astucieux-filemaker.com/enregistrer-une-recherche-rapide/ - Les utilisateurs Web ne pouvant pas interagir directement avec le disque dur, les fonctions d’import/export de données, glisser-déposer, automatisation avec OLE, ActiveX et Apple Events ne fonctionnent pas.
- Les utilisateurs Web ne peuvent saisir des données que dans des rubriques Texte, Nombre, Date, Heure et Horodatage.
- Les utilisateurs Web ne peuvent pas saisir ou modifier les objets de rubriques Conteneur tels que les images, les sons et les fichiers QuickTime.
- Les utilisateurs Web ne peuvent pas saisir de données mises en forme au format RTF.
- Les utilisateurs Web ne peuvent pas afficher et imprimer des états complexes composés de plusieurs pages.
- Les utilisateurs Web ne peuvent afficher que 25 enregistrements à la fois en vue Liste et seulement 50 enregistrements à la fois en vue Tableau. Ils doivent utiliser les commandes de navigation de la zone d’état pour afficher des enregistrements supplémentaires. Les utilisateurs de FileMaker Pro peuvent afficher tous les enregistrements en une seule fois dans les vues Liste et Tableau.
- Les utilisateurs Web ne peuvent pas passer le vérificateur orthographique sur leurs données.
- Les utilisateurs Web peuvent uniquement interagir avec une base de données depuis une fenêtre de navigateur Web.
- La connexion SSO (Single Sign-On, connexion unique) pour les sources de données ODBC n’est pas prise en charge dans la Publication Web instantanée.
- Les commandes clavier de FileMaker Pro ne sont pas disponibles dans un navigateur Web.
- Les infobulles affichées dans un navigateur Web ne sont actualisées que lorsqu’une page est chargée.
- Les utilisateurs Web ne peuvent pas utiliser les boutons de script Précédent et Suivant pour naviguer dans un Web Viewer. Ils peuvent toutefois choisir les options Précédent et Suivant dans le menu contextuel d’un Web Viewer.
http://www.librairie-filemaker.com/boutique/fiches-astuces/37-as15-le-webwiewer.html - Même si vous désélectionnez l’option Autoriser l’interaction avec le contenu du Web Viewer, il se peut que les utilisateurs Web puissent continuer à interagir avec un Web Viewer de manière limitée.
- Les utilisateurs Web doivent faire face à des temps de téléchargement plus longs en affichage de liste lorsqu’ils parcourent les enregistrements affichant des Web Viewers.
Michel Lansard
Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )
Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)