Ouvrir une fenêtre Popover dans FileMaker (4)

Les grands esprits se rencontrent… Dans le sondage que nous avons réalisé tantôt, l’un d’entre vous réclamait des articles sur les popovers.

Voici donc un voeux en cours d’exaucement 😉

Il faut dire que par chance, il est en rapport direct avec une conférence en ligne donnée par Magalie Jeune pour les stagiaires de la formation Personne-ressource. Il résonne également avec les dernières fiches Astuces sur les « appeleurs » de script (et notamment sur les boutons) !

Nous avons donc commencé une nouvelle série sur ce sujet, et – là aussi, les grands esprits se rencontrent – nous sommes en train d’exaucer deux voeux : celui de travailler sur la mobilité et celui de monter de bout en bout une petite app 😉

Nous sommes en effet partis depuis deux articles dans la création d’une petite application pour iPhone pour envoyer des messages via Mail. Nous restons modestes dans notre ambition, celle-ci étant essentiellement pédagogique puisque notre objectif est avant tout de voir comment utiliser un propover.

Dans le 2e article, nous avons évoqué rapidement les contraintes liées à la mobilité : taille de l’écran très petite et utilisation tactile… Il faut tenir compte de ces deux paramètres et aller vite à l’essentiel, tout en affichant des boutons et textes plus gros que ceux présents dans nos applications destinées à des postes de bureau.

Dans l’article précédent, nous avons commencé à nous demander ce que nous souhaitons trouver dans cette applications. Il est temps maintenant de répondre à ces questions pour en déterminer un contour plus précis.

********

Désolé, cet article et sa zone de commentaires font partie de la livraison de juillet 2017, réservée aux abonnés.

Le mieux est de devenir membre (c’est gratuit) ou de vous connecter en tant que tel, et ainsi pouvoir vous abonner :

http://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/abonnement/

 

Tags: , , ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)