Quatrième étape : l’écriture du fichier ics par FileMaker

Dans les épisodes précédents…

Tout au long de ces deux mois d’été, nous travaillons à la création d’une solution dans FileMaker permettant de proposer trois dates par courriel tout en les bloquant dans mon calendrier. Après avoir défini le besoin dans le premier article, nous nous sommes attelés à la création ex nihilo d’un fichier ics pour le transferer au calendrier. Puis nous avons commencé la transposition dans FileMaker en créant la structure d’un enregistrement qui représente un événement et nous avons réalisé le calcul donnant le contenu du fichier ics automatiquement. L’étape d’aujourd’hui est sans doute l’une des plus simples… et en même temps la plus magique !

Automatiser la création du fichier ics

Nous allons donc automatiser ce que nous avons jusque là fait “manuellement” pour créer le fichier ics. Comme vous vous en doutez, il va y avoir un enchaînement de plusieurs actions. Nous allons donc créer un script pour ce faire.

********
Désolé, la suite de cet article et sa zone de commentaires font partie de la livraison de juillet 2019, réservée aux abonnés.
Le mieux est de devenir membre (c’est gratuit) ou de vous connecter en tant que tel, et ainsi pouvoir vous abonner :

http://astucieux-filemaker.com/fiches-astuces-filemaker/abonnement/

L’image de cet article est l’œuvre de makyzz / Freepik

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

You must be logged in to post a comment.

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)