Rémunération des salariés en formation

Voici une nouvelle susceptible d’en intéresser plus d’un parmi vous 😉

En France, il est désormais possible de faire financer par son OPCA la rémunération des salariés des entreprises de moins de 10 salariés lorsque ceux-ci sont en formation.

Rappelons qu’en France, une partie des frais de formation peuvent être pris en charge par les OPCA (organismes collecteurs paritaires agréés) auxquels les entreprises cotisent au titre de la formation continue.

Jusqu’à présent, les OPCA pouvaient prendre en charge tout ou plus généralement en partie les frais pédagogiques et les frais de transport, de repas et d’hébergement occasionnés par la formation suivie, les frais de garde d’enfant ou de parent en charge si la formation avait lieu en dehors des heures de travail et pouvait verser une allocation formation également lors des formations qui avaient lieu en dehors des heures de travail…

Désormais, l’OPCA pourra prendre en charge une partie de la rémunération du salarié s’il suit la formation pendant ses heures de travail mais attention, ceci ne pourra pas dépasser le tarif horaire du SMIC. En outre, les priorités, les critères et les conditions de prise en charge des demandes présentées par les employeurs seront déterminées par le conseil d’administration de votre l’OPCA.

Voir pour cela l’article du site GérantdeSARL.com

Marie-Charlotte Potton

PS : j’en profite pour rappeler que si vous êtes salarié dans une entreprise cotisant chez un OPCA et que  vous voulez vous former à FileMaker, vous pouvez vous faire financer une partie de votre formation. Editomac est organisme de formation agréé et peut vous constituer un dossier pour cela. C’est ainsi que certains stagiaires de la formation Personne-ressource FileMaker ont pu se la faire financer en partie 😉

 

 

Tags: ,

Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )

Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)