FileMaker, décidément prolixe en documentation en ce mois de février, vient de publier un rapport sur l’emploi actuel des apps personnalisées au sein de 490 entreprises à travers le monde.
Ce rapport porte bien entendu, sur des développements FileMaker et l’objectif est de prouver qu’il peut être réellement avantageux de passer par un développement spécifique plutôt que par une application déjà existante.
Les chiffres qui nous sont livrés sont assez éloquents :
- 74% des personnes interrogées ont vu leur productivité augmenter,
- 81% ont remarqué une réduction du nombre de tâches inefficaces,
- 52% des applications ont été conçues en moins de 3 mois,
- …
Ce document de 20 pages est intéressant pour convaincre celui qui hésite à se lancer dans l’aventure du « sur-mesure » en lui donnant ainsi des éléments chiffrés pouvant étayer sa réflexion.
Il est à mon sens très important de noter que 82% des applications ont été conçues en interne et pas forcément par des gens spécialistes de l’informatique (seulement 10% !). Marie-Charlotte nous disait lundi que vous étiez certes parfois seuls mais en tout cas pas isolé… Nous en avons maintenant la preuve ! Ceux parmi vous qui se reconnaissent dans ce profil de développeurs « citoyens » (c’est-à-dire non professionnel de l’informatique) sauront maintenant qu’ils sont les plus nombreux !
Et vous, quel enseignement tirez-vous de ce document ?
À télécharger ici : http://www.filemaker.com/sotca/fr
Magalie Jeune
Tags: app personnalisées
Merci de laisser un commentaire (Pas de commentaire )
Désolé, les commentaires des articles réservés sont eux-mêmes réservés
Il n'y a pas de commentaire pour l'instant, soyez le premier ;-)