Témoignages…

Voici une quatrième page de témoignages…

Qui, mieux que vous, peut en effet parler les fiches Astuces et de ce qu’elles apportent ?
Qui, mieux que vous, peut aider ceux qui ne les connaissent pas à se faire une idée ?

Alors, si vous faites parti de ceux qui ne connaissent pas les fiches Astuces,
cette page est pour vous !

Et si vous êtes de ceux qui lisez les fiches Astuces, n’hésitez pas à m’écrire,
ceux qui ne les connaissent pas vous en seront reconnaissants 😉

Marie-Charlotte Potton
mcpotton@astucieux-filemaker.com

NB : Vous trouvez également d’autres témoignages sur les pages auxquelles vous pouvez accéder par les liens ci-dessous :

Aller à la page 1 / Aller à la page 2 / Aller à la page 3 / Aller à la page 5 / Aller à la page 6

Ralph – Nice

Mon avis sur vos fiches Astuces :

– INDISPENSABLES à ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis de Filemaker Pro
– surtout à ceux qui pigent mal l’anglais (la plupart des vidéos de démo sont en anglais)

– dès que j’ai un doute sur un souci de développement ( et Dieu sait combien de fois ça arrive), de table externe, d’auto-lien, de script,  je me replonge dedans ; du reste j’ai stocké toutes les fiches Astuces dans mes iBooks sur mes MacMinis (bureau et home), MacBook Air et iPad , car c’est plus rapide d’accès pour les recherches par mot clefs, bien que votre catalogue Publications soit existant mais parfois abscons.

– à force de pouvoir relire facilement certaine fiches Astuces maintes et maintes fois, on retrouve des tous petits bouts d’infos super importantes qu’on a oubliées si on n’est pas un pro de la chose. Je pense ainsi à la dernière d’hier où je galérais allègrement pour faire ressortir les courriels d’un enregistrement avec auto-lien sans pouvoir y arriver car j’avais complètement zappé le fameux « style de contrôle » ie la formule entre le mode édition et le mode menu local.

Donc en bref, je suis addict et ne peux plus m’en passer !

Merci Michel et les filles d’avoir eu cette brillante idée.

Ali – Casablanca

– Nous avons la chance d’avoir des fiches en français car le plus fréquent est l’anglais. 
 Personnellement je ne peux pas suivre et comprendre en anglais une formation.

– J’étais totalement captivé par les toutes premières fiches qui expliquaient simplement
 et de façon pratique. Immédiatement je m’étais abonné et j’attendais avec impatience 
 et avec un très grand plaisir l’édition de chaque fiche.
– Toute fiche m’apportait un plus et j’avançais dans ma formation et à mon rythme.
– Les fiches sur les pdf et envoi de mail automatisé sont arrivées au bon moment 
 d’un développement où je coinçais.
– J’avoue que certaines fiches, je les avais survolées mais une fois que le besoin était là
 je ressortais les fiches concernées qui me sauvaient.
– Les fiches Astuces sont très explicites et détaillées et suffisent à progresser dans 
 la compréhension et la formation. Une présentation claire et agréable avec un français parfait, 
 bravo, bravo.
– Les vidéo accompagnant certaines fiches sont très bien faites et personnellement me facilitent
la compréhension et la maitrise du sujet traité. Je souhaiterais la multiplication de ces vidéo.
– Je souhaite que les fiches expliquent la démarche d’un développement d’une solution : 
une solution par exemple pour gérer une association ou une école, quelles tables faut il créer et pourquoi, les liens, les graphiques, sécurité, le partage etc. 
– Les fiches Astuces, je les recommanderai à toute personne qui veut bien connaitre FileMaker.

– Je tiens à vous féliciter pour tout l’effort et le temps que vous consacrez à l’élaboration de chaque fiche et sachez que je ressens tout l’amour que vous donnez pour ce travail.
Merci beaucoup et je souhaite pour toute l’équipe, santé, longue vie et bonheur. 
Longue vie aussi à éditomac.

NDLR : Lorsque cela est possible, nous nous inspirons des demandes de sujets à traiter que vous nous faites. Ainsi, Ali nous avait demandé une étude sur les solutions de démarrage. Au moment où nous publions ce témoignage (mars 2016), une série d’articles réservés aux abonnés est en cours sur ce sujet. Et une petite série de fiches Astuces généralistes sur la création d’une solution simple est également en chantier…
Précisons en outre qu’Ali, qui parle ici au passé, est l’un de nos plus fidèles abonnés et qu’il continue à nous faire confiance en étant toujours abonné !

Henri – Castagniers

J’ai bien reçu votre mail et je trouve enfin un peu de temps pour y répondre.

Je pourrais prendre un bâton de pèlerin et tout au long de ma marche vous égrener les raisons qui m’ont poussées à prendre un abonnement – depuis… pfiou je ne me rappelle plus – aux fiches que vous présentez. Je pourrais aussi faire le blasé et vous dire que, finalement, ces fiches ne m’ont pas apporté grande information utile. Dans un cas comme dans l’autre, je serais ennuyeux et hors propos.

Je préfère vous donner mon expérience réelle telle que je l’ai vécue. Formateur et développeur autodidacte depuis FMP V3 (eh oui, cela remonte à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre 😉 ), j’ai rencontré à un moment des difficultés dans la réalisation des scripts de mes programmes. J’ai eu beau chercher sur les différents fora, même si j’obtenais des réponses intéressantes, celles-ci restaient incomplètes. Surtout dans le passage de mes programmes en version 5, puis 6, puis 7 de FMP. J’ai finalement trouvé un jour, tout à fait par hasard, votre forum, alors géré par Michel. Je lui ai posé une question par mail et sa réponse allant dans le sens d’une véritable aide pour le développeur que j’étais, j’ai souhaité comprendre le cheminement des fiches Astuces qu’il m’a proposées d’acquérir. Surtout que la solution qu’il me préconisait faisait l’objet de l’une desdites fiches et du cahier associé. Je me suis inscrit, je dois bien avouer, un brin dubitatif. Et puis la lecture de la fiche correspondante à mon problème (qui, en 2010, portait sur l’usage d’une variable globale dans la création d’un lien n à n) ayant enfin apporté une solution concrète, je me suis surpris à attendre impatiemment au fil du temps la fiche Astuce du moment. J’y ai complété mes connaissances et depuis, je dois bien avouer que c’est toujours un réel plaisir de les télécharger pour les lire, semaine après semaine. J’ai d’ailleurs été frustré, suite à une absence prolongée de ma part, de ne pas pouvoir récupérer après coup les fiches N°51 à 58 (mais c’est une autre histoire qui ne peut que vous ennuyer).
J’aime la facilité de lecture et les explications claires. Les sujets abordés sont ceux que l’on trouve très régulièrement en tant que développeur, et même si parfois des thèmes un peu plus ‘sournois’ n’auraient pas été pour me déplaire, ceux présentés permettent une synthèse compréhensible de solutions.
Je remercie d’ailleurs sincèrement toute l’équipe qui s’y est attelée et s’y attelle encore aujourd’hui pour nous aider, nous les anonymes, à avancer dans la pratique de FMP.

Je souhaite une longue vie à ces fiches et continuerai dans le futur à les lire avec assiduité.

Nous contacterVous aussi, donnez votre avis grâce au formulaire de contact

Aller à la page 1 / Aller à la page 2 / Aller à la page 3 / Aller à la page 5 / Aller à la page 6